Le monde de l'invisible et de l'étrange


12 vortex du diable


La Mer le diable » ou le « Triangle du Dragon »


Il y a déjà mille ans que les Japonais ont conscience de cette zone dangereuse. Elle sont appelés Main Umi : la Mer du Diable. Pendant des années les marins ont attribué les pertes de bateaux de pêche répétées à des démons marins, des dragons qui montent à la surface de l'océan pour entraîner les bateaux ainsi que leurs membres d'équipage dans les fond sous-marins.

Le Triangle du Dragon suit une ligne qui va depuis l'ouest du Japon, au nord de Tokyo, jusqu'à la pointe du Pacifique et elle retourne par l'est, en passant par les Îles Ogasawara et Guam pour monter, de nouveau, vers le Japon. tout comme celui des Bermudes, il forme une zone triangulaire. En partant de l'ouest du Japon, au nord de Tokyo, il suit une ligne jusqu'à un point du Pacifique qui est à quelque 145 degrés de latitude est. Tous les deux se trouvent dans les 35 degrés de latitude ouest et ce respectivement. Mais les similitudes ne terminent pas ici, les deux zones se dans l'extrémité orientale des masses continentales, dans la chute vers des eaux profondes où la mer est entraînée par des forts courants sur des zones volcaniques actives.

Il s'agit d'une zone de grande activité séismique, avec un fonds marin dans lequel la transformation continue et tombes à 12.000 mètres de profondeur. Des îlots et des masses de terre émergent et disparaissent avant de pouvoir être dessinées sur des cartes. Il y a des lettres de navigation dans lesquelles des marins éprouvés ont inclus des morceaux de terre dans lesquels ils ont débarqué et qui n'existent déjà pas.

Depuis des milliers d'années les habitants de la zone l'ont qualifiée comme extrêmement dangereuse parce que de multiples disparitions se sont produites et événements très étranges. Une longue liste de bateaux de pêche, de grands navires de guerre et d'avions de tout type ont disparu avec tout leur équipage depuis plus de mille ans. Tant les témoignages de survivants, comme les dernières communications radio dont ils sont sans réponses, on penserais que ce soit des distensions spacio-temporelles et déviations de la conscience des membres de l'équipage qui empeche toute communication. On a vérifié que l'activité magnétique de la zone est supérieure, avec celle du triangle des Bermudes, à toute zone du globe. Mais ce que personne ne peut assurer est que celle-ci est la cause des disparitions.

Les narrations plus anciennes parlent de dragons qui apparaissent des profondeurs pour avalés des navires ou des îles et qui se retournent au fonds la mer sans laisser de trace.

Selon une légende japonaise, il existe sous la « Mer du Diable », un royaume où le temps se trouve prisonnier, qui parle aussi de bateaux fantasmagoriques apparaissent soudainement comme s'ils montaient des profondeurs pour disparaître au bout d'un moment.

La zone a réveillé l'intérêt mondial scientifique et naval quand des bâtiments de guerre, des bateaux de pêche et des avions ont été écartés de leur route suite a diverses informations et communiqués de presse.

Le gouvernement japonais, dans son souci de connaitre le motif, a financé en 1955 un navire de recherche, « le Kaio Maru 5 », pour étudier la Mer du Diable. Mais le bateau a disparu avec tous les scientifiques qui intégraient l'expédition, ce qui au gouvernement japonais a étiqueté « officiellement » la zone comme dangereuse.

La comparaison à démarré dans les années soixante quand on a commencé des connexions avec le Triangle des Bermudes. Au Japon, évidemment, les histoires sur les disparitions de bateaux dans la zone étaient très connu mais rarement sautaient à la presse internationale.

Il y aurais de nombreux témoins d'ovni dans cette zone du Pacifique. Tout comme aux Bermudes, l'activité de navires extraterrestres est énorme. Quelques personnes traînent la possibilité de l'existence d'une grande base extraterrestre dans les profondeurs de l'océan (les trous atteignent les 12.000 mètres de profondeur), ils provoqueraient les anomalies magnétiques et kidnapperaient les navires, mais dans quel but ?.

L'autre théorie tend à une connectivité entre les pôles magnétiques des deux triangles qu'elle provoque une infraction spatio-temporelle. La réalité est qu'il existe deux zones dans la Terre où des navires énormes disparaissent sans laisser de trace avec tout son équipage, et jamais ne donnent de signaux de vie.

Les triangles ont été indiqué par le chercheur et le biologiste Iván Sanderson et ses collaborateurs. Le groupe était formé par des scientifiques spécialisés dans différentes disciplines : des géologues, météorologues, physiques, astronomes, etc. Selon eux, ils existent dans la planète douze zones de grandes perturbations geomagnétics. Deux d'entre elles sont les Pôles et ce qui est restantes sont toutes maritimes. Elles sont distribuées très régulièrement : cinq d'entre elles autour du parallèle 30 degrés de latitude nord, et autres cinq dans le parallèle 30 degrés sud. Elles sont séparées par des distances de 72 degrés quant à longueur

En tout cas, il paraît qu'un nombre significatif de bateaux et aéronefs ont disparu dans des circonstances inhabituelles et s'avère frissonnante, la coïncidence du très grand nombres de disparitions dans certaines zones de la planète, presque toujours sans laisser trace.tend ta nous faire pensé qu'il existe des mystères que la nature résiste à nous dévoiler.

 

 

 

 


 (L'image ci dessus démontre 10 vortex mais  je vous le confirme il en a bien 12 les 2 autres serait situé sur les poles)

 

 

Source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.deepinfo.com/WorldGrid.htm&ei=QFf9TKubL4Gs8QOy87CaDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.deepinfo.com/WorldGrid.htm%26hl%3Dfr



 


Source : http://www.deepinfo.com/Vortexes/esflat4.gif










 



LES VORTEX


Les Vortexs sont les phénomènes les plus puissants répertoriés jusqu’à ce jour par les géobiologues. Nous avons découvert récemment des phénomènes encore plus puissants, mais je ne sais si nos oreilles cartésiennes sont prêtes à entendre cela. Nous nous concentrerons pour l’instant sur les Vortex qui, eux, ont été utilisés depuis la nuit des temps. Ils se présentent comme un grande spirale montant à plus de 100 mètres dans le ciel. Appartenant au monde éthérique, ils sont bien évidemment invisibles sauf pour ceux qui ont leur 3ème œil ouvert. Leur sommet forme un entonnoir, puis descend en une spirale qui se termine à plus de 50 mètres sous terre. Les vortex sont toujours en deux parties, deux spirales qui sont reliées par un lien d’une vingtaine de mètres de haut. Ils sont des entités cosmo-telluriques. Comme nous le verrons par la suite, ils peuvent s’activer. Ils se placent sur les croisements de réseaux sacrés. On ne peut les déplacer, c'est pour cela que les sites sacrés ont été construits autour d'eux.



Nous connaissons 2 sortes de Vortex :

- Les Vortex Lévogyres, tournant vers la gauche et activant essentiellement les premiers chakras. Fortement telluriques, nous les retrouvons dans tous les lieux de cultes à la Mère Divine, à la Terre.

- Les Vortex Dextrogyres, tournant vers la droite, activant les charkras supérieurs, donc fortement cosmique. Nous les retrouvons dans tous les lieux de cultes au Père Divin, au Ciel. Les deux extrémités d'un Vortex tournent toujours dans le même sens.


Nous avons découvert 3 niveaux de Vortex :

Les Vortex de niveau 1 :


Leur spirale fait trois tours avant de partir vers l’autre extrémité du Vortex. Nous les appelons Vortex à 3 spires. Leur diamètre est de 24m et les deux extrémités du Vortex sont espacées de 50 à 1500m. Ce type de Vortex inactivé vibre à 500%, activé à 1000%, c’est-à-dire qu’il multiplie notre biochamp par 10 ! Si la bulle de notre aura va à 2 m autour de nous, dans le centre d’un Vortex, elle s’étant à 20 m ! Quelques fois nous en trouvons plusieurs dans une même église. En cherchant bien, il est facile d’en trouver un près de chez soi.


Les Vortex de niveau 2 :

Ils ont 7 spires, ils ont 300m de diamètre, les deux extrémités du Vortex peuvent s’espacer de 2 à 15 Km. Ce type de Vortex inactivé vibre à 1000%, activé à 2500%. Vous les trouverez en général sur les autels de toutes les cathédrales romanes. Ils sont un peu moins fréquents que les Vortex de niveau 1.


Les Vortex de niveau 3 :

Découverte récente dont je suis fier ! J’étais sûr qu’ils devaient exister, mais personne n’en avait répertorié. Nous en avons fait l’étude avec le groupe de recherche de Yann Lipnick. Vous en trouverez un dans la Cathédrale Notre Dame de Paris dont je diffuserai bientôt les plans sur ce site, un autre dans la Cathédrale de Bourges dont les plans seront dévoilés dans le prochain livre de Géobiologie Sacrée de Yann Lipnick. Ils ont 12 spires, plus de 450m de diamètre, inactivé ils vibrent à 3000% et activé à plus de 4500% ! Lorsqu’ils s’activent dans la Cathédrale, c’est tout un quartier qui monte en vibration. Leurs gardiens invisibles sont généralement de Hautes Présences du monde Angélique.



Utilisations et Activations :

Depuis les origines, c’est auprès des Vortex que les hommes ont toujours cherché à vivre leurs expériences transcendantales. Il est important de savoir que les animaux aussi les fréquentent beaucoup, leur instinct intact les guidant. Ces phénomènes sont disséminés sur toute la surface du globe, ils ont été côtoyé par tous les hommes de culte : les prêtres, les brahmans, les imams, les chamans ; les moines de toutes les cultures en ont fait leur lieu de méditation et de cérémonie. Alors cherchons à comprendre pourquoi. Nous l’avons vu, un Vortex de niveau 2 activé multiplie par 25 votre aura. Au cœur du Vortex, tout votre corps monte en vibration. Dans cet état, toutes les facultés extra-sensorielles se développent, médiumnité, télépathie, claire-voyance... Cette haute fréquence va accentuer toutes les perceptions, toutes les émotions. Imaginez la profondeur de la dévotion d’un moine pour le créateur qui soudain se retrouve multipliée par 20 ! Une méditation sur un Vortex peut provoquer de puissants états au niveau de la conscience et de la perception. Dans ces lieux, le pouvoir créateur de l'homme est aussi décuplé. Étant un endroit fortement vibratoire, les Vortex sont souvent les lieux de résidence de Haute Présences Célestes. Elles sont en générale celles qui sont invoquées lors des cultes, et, ce lieu étant fortement positif, elles y établissent leur demeure.

Attention : il ne faut jamais activer un Vortex sans en demander l’autorisation à ses gardiens invisibles, et surtout ne pas oublier de le désactiver. L’utilisation d’un Vortex est sacrée, et peut comporter certains risques pour celui qui ne connaît pas le monde invisible. La prudence et la mesure sont recommandées. Même inactif, vous pouvez utiliser les Vortex pour la prière et la méditation étant tout de même des plus puissant phénomènes de la nature. Enfin jusqu’à quelques semaines encore…

 

 

 source: Planete révélation

 


28/05/2012
0 Poster un commentaire

Ancient Aliens (ancient astronaute)

LA THÉORIEDES ANCIENS ASTRONAUTES
=une alternative OU UN COMPLEMENT à la théorie de l'évolution=

 

La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes. Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisée en 1968, elle avait toutefois déjà été proposée avant, notamment par le Théosophisme d'Helena Blavatsky ou en 1962 par Robert Charroux .

Cette théorie est considérée comme n'ayant aucun fondement par la communauté scientifique, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. (wiki)

Peintures

Une série de documentaires reprend tout le travail archéologique fourni jusqu'à aujourd'hui pour mettre en rapport différent faisceaux de preuves permettant d’élaborer une théorie selon laquelle les anciens dieux seraient en réalité des êtres venus d'ailleurs, et qui auraient influencé le développement de la race humaine.

En observant avec un œil moderne certains des anciens textes religieux de toutes les cultures, on peut entrevoir la naissance des mythes avec les yeux des anciennes civilisations. Chaque épisode traite de sujets différents qui, mis bout à bout, dressent une nouvelle théorie qui pourrait bouleverser nos croyances et expliquer d'où nous venons.

Ancient Aliens est une série documentaire télévisée américaine présentant la théorie des anciens astronautes en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliqués comme étant la preuve d'un contact entre l'être humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, et comment ce contact aurait pu avoir joué un rôle dans la culture humaine et son développement. La série est diffusée sur History Channel aux États-Unis et sur aucune chaîne francophone pour le moment.

 

MENU:

  • Je vais vous faire un petit resumé ci dessous des épisode que j'ai vue et je vais vous mettre quelques liens vers les épisodes de la série et d'autres sites tres complet sur le sujets.

 

"ANCIENT ALIENS"
Ancient aliens
Saison 1 

  • Chariots, god & beyond (pilote)
  1. The Evidence
  2. The Visitors
  3. The Mission
  4. Closer Encounters
  5. The Return
---------EPISODE PILOTE DE LA SERIE "Chariots, god & beyond"---------
 
Pilote de la série : "Ancient Aliens: Chariots, Gods & Beyond" (Diffusé le 8 Mars 2009)
Avec : Erich von Daniken , Giorgio A. Tsoukalos, David Childress, Buzz Aldrin, Robert Bauval, Graham Hancock, Bill Birnes, Chris Dunn, Dr. Steven Greer, George Noory, Linda Moulton-Howe, Peter Fiebag, Dr. Algund Eenboom, Philip Coppens, Dr. Uwe Apel, Rodney Dale.

Ce documentaire est basé sur les recherches du célèbre auteur Erich von Däniken, qui a émit l'hypothèse selon laquelle des Extraterrestres nous auraient rendu visite dans le passé et nous auraient donné des connaissances sur l'Univers, le système solaire, les concepts d'ingénierie et de mathématiques et devint la base des religions et les cultures comme en témoignent les monuments antiques, tels que les lignes de Nazca, les Pyramides de Gizeh et les statues Moai de l'île de Pâques.
 

CONTENU DE L'EPISODE


-Erich von Däniken
Daniken

-Electricité dans l'Egypte antique ?
AmpouleAmpoules ?

-La pile de Bagdad
Pile de bagdad

-Aperçu de "puma punku", des statues Moai (...)
Puma punkuPuma punku

 

 

EPISODES

 

 

L'Evidence (1h27min)

Des êtres venus de l'espace ont attérri sur la Terre et ont partagé leur savoir avec les premières civilisations ! L'intervention d'une technologie extraterrestre a-t-elle servi à la construction des Pyramides d'Egypte ?


CONTENU DE L'EPISODE

  1. -Aviation & aérodynamisme antique: L'oiseau de saccara & Le "jet" de la civilisation "Tolima"
  2. AvionAvion ?


    -Dans les textes sacrés indiens: les "Vimanas"
  3. vimanasvimanasvimanas
    vimanasvimanas

    -Dans les textes sacrés etyopiens du "Kebre Nagest" (le livre des rois): le roi salomon et son "tapis volant"
    Tapis volant
    -Dans la bible, les passages sur Ezekiel et son arrivée sur terre
  4. Ezekiel Ezekiel
    -La taille des pierres dans l'antiquité

  5. -La grande pyramide de Gyzeh: la premiere centrale énergétique ?
  6. Pyramide
    -Nicolas Tesla et la transmission d'énergie
  7. Tesla

 

Les Visiteurs (1h28min)

Les Dogons du Mali prétendent que leurs connaissances galactiques ont été acquises grâce à des êtres venus du Cosmos, les Indiens Hopi et Zuni célèbraient les "Kachinas" (Dieux du ciel) dont leurs coiffures ressemblaient à des casques de cosmonaute moderne... Les possibles preuves que des êtres étrangers à la Terre sont venus visiter notre planète et ont communiqué avec l'être humain.

 


CONTENU DE L'EPISODE


-Cranes allongés
Cranes

-Trous de vers
Trous de vers

-Manipulations génétiques ?
nétique
génétique

-Peuplades des dogons, des Zunis, chinois (...)

 

La Mission (1h28min)

Les extraterrestres qui nous ont visité avaient-ils une mission sur Terre ? Les tablettes d'argiles sumériennes décrivent que les Annunaki (Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre) recherchaient des mines d'or ! Les hiéroglyphes égyptiens représentent des étranges créatures hybrides, moitié Hommes moitié Animaux. Les fameux crânes de cristal et les mystérieux Crop Circles contiendraient un message important pour l'Humanité.


CONTENU DE L'EPISODE


-Les sumériens et les tablettes cunéiformes
Cunéiformes Sumers

-Sacharias Sitchin & les Anounakis
in Livres SitchinAnnounaki

-Bible & antécédents sumériens, "adamu"

-La "bande de trous" au Pérou; le Machu Iichu
Bande de trous Machu pichu

 

Rencontres rapprochées (1h28min)

Otia Imperialia, un ouvrage datant du 13ème siècle, détaille une observation d'une créature descendant d'un engin volant près de Bristol, en angleterre. Christophe Colomb a décrit dans son jounal de bord lors de son voyage vers l'amérique, l'observation d'un étrange objet flottant dans le ciel.


CONTENU DE L'EPISODE


-Christophe Colomb & son journal de bord
Colomb

 

Le Retour (1h28min)

Un contact extraterrestre aurait eu lieu pendant la bataille de Los Angeles en 1942 ! Retour sur le mystérieux crash OVNI de Roswell en 1947. Les essais de l'Homme, de rentrer en contact avec des extraterrestres grâce au Projet SETI. Que se passerait-il, si l'humanité entrerait en contact avec une civilisation venue de l'espace ? Sommes-nous prêt a affronter un tel évènement ? Comment allons-nous communiquer avec eux ?

 

 

MAYA

 

"ANCIENT ALIENS"
Ancient aliens saison 2

Saison 2

  1. Mysterious Places diffusé le 28 octobre 2010
  2. Gods & Aliens diffusé le 4 novembre 2010
  3. Underwater Worlds diffusé le 11 novembre 2010
  4. Underground Aliens diffusé le 18 novembre 2010
  5. Aliens and the Third Reich diffusé le 25 novembre 2010
  6. Alien Tech diffusé le 2 décembre 2010
  7. Angels and Aliens diffusé le 9 décembre 2010
  8. Unexplained Structures diffusé le 16 décembre 2010
  9. Alien Devastations diffusé le 23 décembre 2010
  10. Alien Contacts diffusé le 30 décembre 2010
 

 

LIEUX MYSTERIEUX (43min)

Des lieux mystérieux ont peut-être été trouvés autour de la Terre, inexplicablement, les OVNIs sont souvent situés à proximité de ces zones mystiques. Des avions et des navires disparaissent sans raison dans le tristement célèbre Triangle des Bermudes. Étranges anomalies magnétiques dans la zone du Mexique, un silence qui non seulement dévie des missiles de leur route, mais semblent atteindre des météorites dans le ciel. Une porte ancienne gravée sur un mur, un rocher abrupt au Pérou de Puerta de Marka Hayu où il serait dit être un portail vers d'autres mondes. Le plateau Markawasi est rempli de formations rocheuses bizarres qui auraient été laissées par une ancienne civilisation avancée. Quels liens doit-on faire avec tout cela et d'autres "points chauds" ? Est-il possible que les anciens extraterrestres connaissaient aussi ces lieux mystérieux ?

 

 

DIEUX ET EXTRA TERRESTRES (44min)

Mythes et légendes ont longtemps été considérés comme des histoires fantastiques qui décrivent des dieux tout puissants, des géants et des monstres mutants redoutables. Mais pourquoi tant de cultures différentes, séparées par de vastes distances, racontent les mêmes histoires ? Est-il possible que les mythes et légendes aient été un témoignages d'anciens astronautes vraiment descendus vers la terre ? Les textes anciens sont remplis d'histoires de dieux en interaction avec les humains, leur offrant sagesse et technologie. Est-il possible que les demi-dieux de la mythologie aient été les descendants d'extraterrestres et même de l'homme ? Si oui, ont-ils fournis le chaînon manquant qui a accéléré l'évolution humaine, l'avancement de notre civilisation et ont fait de nous qui nous sommes aujourd'hui ?

 

 

MONDES SOUS-MARINS (44min)

Les villes anciennes sous-marines peuvent être trouvées partout dans le monde, mais est-il possible que ces mondes aquatiques soient les ruines de civilisations inconnues - ou même la preuve de visites extraterrestres ? Est-il possible que conte célèbre de la ville, depuis longtemps perdue, de l'Atlantide puisse être une mémoire préservée d'une ancienne métropole exotique ? Sous le lac Titicaca, au Pérou, les ruines de temples récemment découverts soutiennent une légende locale d'une base sous-marine d'OVNIs. Les anciens textes indiens, connus sous le nom de Sangams, décrivent les cités englouties où les étrangers et les humains se sont entremêlés pendant des milliers d'années. Qui aurait pu construire la structure en pierre de 600 pieds au large de la côte du Japon - un site qui peut précéder les pyramides d'Égypte depuis des milliers d'années ? Est-il possible que les preuves d'un ancien contact extraterrestre soient enfouis au plus profond des océans de la Terre ?

 

 

ALIENS SOUS-TERRAINS (44min)

Si les extraterrestres ont influencés l'histoire humaine, un élément de preuve de leur existence se trouve peut-être dans les tunnels et les cavernes cachées du monde entier. Est-il possible qu'une grotte en Équateur contienne des livres inscrits d'une matière métallique avec les secrets d'une technologie extraterrestre ? Était-ce une ancienne cité souterraine construite en Turquie avec l'aide d'êtres venus d'ailleurs ... ou comme un refuge contre une attaque extraterrestre ? Les Amérindiens évoquent une légende faisant mention d'êtres étranges vivant à l'intérieur de la Terre, et de récentes découvertes archéologiques dans le Yucatan pointent vers une réalité extraterrestre.

 

 

EXTRATERRESTRES & 3èME REICH (44min)

Si des "Antiques Astronautes" ont visités la Terre dans un passé lointain, pourraient-ils nous avoir donné des technologies de pointe ? Et se peut-il que cette technologie a aidé le Troisième Reich à construire des armes et des engins mystérieux, au-delà des limites de la science du 20eme siècle?

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on a signalé que les Allemands ont construit une soucoupe volante opérationnelle, connue sous le nom Hanebu, qui utiliserait la technologie mythique contenue dans les anciens textes indiens. Un autre engin a été connu pour avoir été construit avec l'aide de médiums et des médiums affirment avoir reçus des plans détaillés des êtres extraterrestres.

 

 

TECHNOLOGIE EXTRA TERRESTRE (44min)

Cet épisode suggère que certaines technologies d'armes avancées actuellement en développement, comme le laser et les armes soniques, sont des technologies redécouvertes qui ont été utilisées par des êtres avancés dans le passé. Cet épisode traite également des théories disant que les extraterrestres ont utilisés la manipulation de la gravité pour aider l'homme à construire des structures en pierre colossales dans le monde.

 

 

ANGES & EXTRA TERRESTRES (44min)

Cet épisode se penche sur diverses histoires de visites angéliques qui pour certains théoriciens des anciens astronautes ressemblent plus à des rencontres extraterrestres qu'à des apparences divines, et suggère qu'ils ne sont pas des êtres surnaturels, mais des visiteurs de lointaines planètes.

 

 

STRUCTURES INEXPLIQUEES (44min)

Cet épisode suggère que les différents sites à travers le monde tels Göbekli Tepe en Turquie, les ruines incas de Sacsayhuaman au Pérou, les pierres de Carnac en France, et Karer Zorats en Arménie, montrent des techniques de construction et des concepts mathématiques qui n'étaient pas censés être connus à cette époque et cette connaissance aurait été acquise auprès de visiteurs extraterrestres.

 

MAYA


 

 

Robert Charroux
http://www.the-savoisien.com/blog/public/img6/Robert_Charroux.jpg

Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau né le 7 avril 1909 à Payroux dans la Vienne (France) et mort le 24 juin 1978 à Vienne dans l'Isère, est un écrivain français.

Savez-vous qu'il existe des géants de pierre et des ruines mystérieuses sur un plateau désert de la région de Vence, et que des "tours hermétiques", en Charente-Maritime, défient la sagacité des archéologues ? Savez-vous que, sur une dalle du Yucatan, est gravée l'image d'une fusée spatiale ? Que des manuscrits mayas représentent des hommes mettant le feu à des tuyères d'engins volants ? ...

Qu'est-à dire, sinon qu'il y a 12 000 ou 5 000 ans, des "étrangers" venus d'autres planètes visitaient les hommes ? Ces êtres, en tout cas - anges ou dieux des récits traditionnels - étaient les véritables maîtres du monde. Il suffit pour s'en persuader de savoir lire les témoignages qu'ils ont laissés.


C'est à quoi s'emploie avec éclat Robert Charroux.



Il choisit pour nom de plume le nom du village de Charroux. Son départ des PTT en 1943 est précédé par la publication de sa première nouvelle sous le nom de Charroux en 1942. Il est attaché à sa région, et est également connu sous un autre pseudonyme, emprunté à un autre village de la Vienne : Saint-Saviol. Il publie huit ouvrages de fiction entre 1942 et 1946.

Charroux devient son pseudonyme de prédilection à partir de 1962. Il refuse la routine et prend part à diverses activités : il fonde notamment le Club international des chercheurs de trésors, dont il devient le président, secondé par son épouse Yvette.

Les thèmes de l'œuvre de Robert Charroux abordent l'archéologie interdite (par la juiverie). Il fut repris (ou plutôt plagié) par Erich von Däniken, en 1968.

Charroux évoque dès son premier livre, Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963), la découverte archéologique de Glozel. Il est partisan de l'authenticité des vestiges qui y ont été découverts et suggère que les autochtones primitifs de Glozel auraient pu être les descendants de l'antique civilisation de Tiahuanaco. Il reprit également le thème popularisé par James Churchward du continent et de la civilisation perdue de Mu (ou LéMUrie) qui à l'égal de l'Atlantide dans l'océan Atlantique, se serait englouti dans l'océan Pacifique. Il formule plusieurs autres suppositions sur de nombreuses sites archéologiques.

Il soutient l'authenticité de Glozel dans son livre Les Ancêtres supérieurs, puis dans la presse en écrivant plusieurs pages sous le titre Glozel est authentique. Il prouve a plusieurs reprises que des géants ont existé sur terre (aryens ou hyperboréens extra-terrestre) et qu'un cataclysme les aurait fait disparaître en même temps que d'autres espèces.

Une conspiration des élites (les juifs) vise à faire disparaître ou à taire toute preuve de l'existence d'une grande civilisation plus avancée que la nôtre avant l'antiquité (la race aryenne d'Adolf Hitler), le cas de Glozel lui servant d'exemple — parmi d'autres — ou, plus proche de nous, celui des Pyramides bosniennes.

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img6/bosnian_pyramid_charroux_robert.jpg
Visoko - Bosnian Pyramid



Œuvres de Robert Charroux
    * Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Laffont 1963 
    * Le Livre des secrets trahis ; Robert Laffont 1966 
    * Le Livre des maîtres du monde, Robert Laffont 1967 
    * Le Livre du mystérieux inconnu ; Robert Laffont 1969 
    * Le Livre des mondes oubliés ; Robert Laffont 1971 
    * Trésors du monde enterrés, emmurés, engloutis, Fayard 1972 
    * Le Livre du passé mystérieux ; Robert Laffont 1973 
    * L'Énigme des Andes ; Robert Laffont 1974 
    * Archives des autres mondes ; Robert Laffont 1977 


Études sur Robert Charroux

    * Jean-Pierre Adam, L'archéologie devant l'imposture
    * Wiktor Stoczkowski, Des hommes, des dieux et des extraterrestres,
Flammarion, 1999.
    * Claudie Voisenat et Pierre Lagrange, L'ésotérisme contemporain et ses lecteurs,
Centre Pompidou, 2005.

source: http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?pid=1205

 

 

 

Erich von Daniken

Erich Von Däniken se passionne très tôt pour les écritures anciennes et sacrées, ainsi que les énigmes archéologiques non résolues. C'est en amateur qu'il rédige son premier roman d'anticipation Souvenirs du futur (Erinnerungen an die Zukunft) (1968).

Sa théorie est que des « extraterrestres » influencent l'humanité depuis la préhistoire. Pour lui, les récits faisant état de contacts entre les hommes et les dieux sont en fait liés à d'anciens contacts entre nos ancêtres et des émissaires extraterrestres venus leur apprendre les rudiments de la civilisation. Il est ainsi un des fondateurs de l'astroarchéologie, mais il doit beaucoup à Robert Charroux, qui avait fait paraître en 1963 son Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans. Sa théorie suppose qu'il existe d'autres voies que celles unanimement acceptées par le monde scientifique et historique

Daniken

Chariots of the gods

Daniken

 

 

     Voici des liens direct pour voir les épisodes de la série                                       (en francais)

 

 



Saison 1 - Episode d'introduction.



Pilote de la série : "Ancient Aliens: Chariots, Gods & Beyond"
(Diffusé le 8 Mars 2009)

Ce documentaire est basé sur les recherches du célèbre auteur Erich von Däniken, qui a émit l'hypothèse selon laquelle des Extraterrestres nous auraient rendu visite dans le passé et nous auraient donné des connaissances sur l'Univers, le système solaire, les concepts d'ingénierie et de mathématiques et devint la base des religions et les cultures comme en témoignent les monuments antiques, tels que les lignes de Nazca, les Pyramides de Gizeh et les statues Moai de l'île de Pâques.

S1 - EP1 Voir l'épisode

Saison 1 - Episode 1 : "The Evidence"
(Diffusé le 20 Avril 2010)

Des êtres venus de l'espace ont attérri sur la Terre et ont partagé leur savoir avec les premières civilisations ! L'intervention d'une technologie extraterrestre a-t-elle servi à la construction des Pyramides d'Egypte ?

S1 - EP2 Voir l'épisode

Saison 1 - Episode 2 : "The Visitors"
(Diffusé le 27 Avril 2010)

Les Dogons du Mali prétendent que leurs connaissances galactiques ont été acquises grâce à des êtres venus du Cosmos, les Indiens Hopi et Zuni célèbraient les "Kachinas" (Dieux du ciel) dont leurs coiffures ressemblaient à des casques de cosmonaute moderne... Les possibles preuves que des êtres étrangers à la Terre sont venus visiter notre planète et ont communiqué avec l'être humain.

S1 - EP3 Voir l'épisode

Saison 1 - Episode 3 : "The Mission"
(Diffusé le 4 Mai 2010)

Les extraterrestres qui nous ont visité avaient-ils une mission sur Terre ? Les tablettes d'argiles sumériennes décrivent que les Annunaki (Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre) recherchaient des mines d'or ! Les hiéroglyphes égyptiens représentent des étranges créatures hybrides, moitié Hommes moitié Animaux. Les fameux crânes de cristal et les mystérieux Crop Circles contiendraient un message important pour l'Humanité.

S1 - EP4 Voir l'épisode

Saison 1 - Episode 4 : "Closer Encounters"
(Diffusé le 18 Mai 2010)

Otia Imperialia, un ouvrage datant du 13ème siècle, détaille une observation d'une créature descendant d'un engin volant près de Bristol, en angleterre. Christophe Colomb a décrit dans son jounal de bord lors de son voyage vers l'amérique, l'observation d'un étrange objet flottant dans le ciel.

S1 - EP5 Voir l'épisode

Saison 1 - Episode 5 : "The Return"
(Diffusé le 25 Mai 2010)

Un contact extraterrestre aurait eu lieu pendant la bataille de Los Angeles en 1942 ! Retour sur le mystérieux crash OVNI de Roswell en 1947. Les essais de l'Homme, de rentrer en contact avec des extraterrestres grâce au Projet SETI. Que se passerait-il, si l'humanité entrerait en contact avec une civilisation venue de l'espace ? Sommes-nous prêt a affronter un tel évènement ? Comment allons-nous communiquer avec eux ?

------

SAISON 2

S2 - EP1 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 1 : Endroits Mystérieux (VOSTFR)
(Original Airdate : October 28, 2010)

Des lieux mystérieux ont peut-être été trouvés autour de la Terre, inexplicablement, les OVNIs sont souvent situés à proximité de ces zones mystiques. Des avions et des navires disparaissent sans raison dans le tristement célèbre Triangle des Bermudes. Étranges anomalies magnétiques dans la zone du Mexique, un silence qui non seulement dévie des missiles de leur route, mais semblent atteindre des météorites dans le ciel. Une porte ancienne gravée sur un mur, un rocher abrupt au Pérou de Puerta de Marka Hayu où il serait dit être un portail vers d'autres mondes. Le plateau Markawasi est rempli de formations rocheuses bizarres qui auraient été laissées par une ancienne civilisation avancée. Quels liens doit-on faire avec tout cela et d'autres "points chauds" ? Est-il possible que les anciens extraterrestres connaissaient aussi ces lieux mystérieux ?

S2 - EP2 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 2 : Dieux et Extraterrestres (VOSTFR)
(Original Airdate : November 4, 2010)

Mythes et légendes ont longtemps été considérés comme des histoires fantastiques qui décrivent des dieux tout puissants, des géants et des monstres mutants redoutables. Mais pourquoi tant de cultures différentes, séparées par de vastes distances, racontent les mêmes histoires ? Est-il possible que les mythes et légendes aient été un témoignages d'anciens astronautes vraiment descendus vers la terre ? Les textes anciens sont remplis d'histoires de dieux en interaction avec les humains, leur offrant sagesse et technologie. Est-il possible que les demi-dieux de la mythologie aient été les descendants d'extraterrestres et même de l'homme ? Si oui, ont-ils fournis le chaînon manquant qui a accéléré l'évolution humaine, l'avancement de notre civilisation et ont fait de nous qui nous sommes aujourd'hui ?

S2 - EP3 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 3 : Mondes Sous-marins (VOSTFR)
(Original Airdate : November 11, 2010)

Les villes anciennes sous-marines peuvent être trouvées partout dans le monde, mais est-il possible que ces mondes aquatiques soient les ruines de civilisations inconnues - ou même la preuve de visites extraterrestres ? Est-il possible que conte célèbre de la ville, depuis longtemps perdue, de l'Atlantide puisse être une mémoire préservée d'une ancienne métropole exotique ? Sous le lac Titicaca, au Pérou, les ruines de temples récemment découverts soutiennent une légende locale d'une base sous-marine d'OVNIs. Les anciens textes indiens, connus sous le nom de Sangams, décrivent les cités englouties où les étrangers et les humains se sont entremêlés pendant des milliers d'années. Qui aurait pu construire la structure en pierre de 600 pieds au large de la côte du Japon - un site qui peut précéder les pyramides d'Égypte depuis des milliers d'années ? Est-il possible que les preuves d'un ancien contact extraterrestre soient enfouis au plus profond des océans de la Terre ?

S2 - EP4 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 4 : Extraterrestres Souterrains (VOSTFR)
(Original Airdate : November 18, 2010)

Si les extraterrestres ont influencés l'histoire humaine, un élément de preuve de leur existence se trouve peut-être dans les tunnels et les cavernes cachées du monde entier. Est-il possible qu'une grotte en Équateur contienne des livres inscrits d'une matière métallique avec les secrets d'une technologie extraterrestre ? Était-ce une ancienne cité souterraine construite en Turquie avec l'aide d'êtres venus d'ailleurs ... ou comme un refuge contre une attaque extraterrestre ? Les Amérindiens évoquent une légende faisant mention d'êtres étranges vivant à l'intérieur de la Terre, et de récentes découvertes archéologiques dans le Yucatan pointent vers une réalité extraterrestre.

S2 - EP5 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 5 : Les Extraterrestres et le 3e Reich (VOSTFR)
(Première date : November 18, 2010)

Si des "Antiques Astronautes" ont visités la Terre dans un passé lointain, pourraient-ils nous avoir donné des technologies de pointe ? Et se peut-il que cette technologie a aidé le Troisième Reich à construire des armes et des engins mystérieux, au-delà des limites de la science du 20eme siècle?

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on a signalé que les Allemands ont construit une soucoupe volante opérationnelle, connue sous le nom Hanebu, qui utiliserait la technologie mythique contenue dans les anciens textes indiens. Un autre engin a été connu pour avoir été construit avec l'aide de médiums et des médiums affirment avoir reçus des plans détaillés des êtres extraterrestres.

S2 - EP6 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 6 : Technologies Extraterrestres (VOSTFR)
(Première Date: 2 Décembre 2010)

Cet épisode suggère que certaines technologies d'armes avancées actuellement en développement, comme le laser et les armes soniques, sont des technologies redécouvertes qui ont été utilisées par des êtres avancés dans le passé. Cet épisode traite également des théories disant que les extraterrestres ont utilisés la manipulation de la gravité pour aider l'homme à construire des structures en pierre colossales dans le monde.

S2 - EP7 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 7 : Anges et Extraterrestres (VOSTFR) - HD
(Première Date: 9 Décembre 2010)

Cet épisode se penche sur diverses histoires de visites angéliques qui pour certains théoriciens des anciens astronautes ressemblent plus à des rencontres extraterrestres qu'à des apparences divines, et suggère qu'ils ne sont pas des êtres surnaturels, mais des visiteurs de lointaines planètes.

S2 - EP8
1/3 Voir l'épisode
2/3 Voir l'épisode
3/3 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 8 : Structures inexpliquées 1/3 - VOSTFR - HD
(Première Date: 16 Décembre 2010)

Cet épisode suggère que les différents sites à travers le monde tels Göbekli Tepe en Turquie, les ruines incas de Sacsayhuaman au Pérou, les pierres de Carnac en France, et Karer Zorats en Arménie, montrent des techniques de construction et des concepts mathématiques qui n'étaient pas censés être connus à cette époque et cette connaissance aurait été acquise auprès de visiteurs extraterrestres.

S2 - EP9
1/3 Voir l'épisode
2/3 Voir l'épisode
3/3 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 09 : Dévastations Extraterrestres 1/3 - VOSTFR - HD
(Première Date: 23 Décembre 2010)

Cet épisode conjecture que les extraterrestres peuvent avoir causé diverses catastrophes, comme illustré dans la Bible et d'autres textes, ou même essayer d'avertir l'homme du déluge, comme Noé. Il est également proposé que certaines catastrophes inaugurent des changements dans l'évolution humaine et que nos sauts dans la technologie au cours des siècles derniers ont été réalisés grâce à une aide extraterrestre.

S2 - EP10
1/3 Voir l'épisode
2/3 Voir l'épisode
3/3 Voir l'épisode

Saison 2 - Episode 10 : Messagers Extraterrestres 1/3 - VOSTFR - HD
(Première Date: 30 Décembre 2010)

Cet épisode propose que les extraterrestres peuvent avoir contacté les humains à travers l'histoire, tels que Moïse et Jeanne d'Arc, pour aider à guider et à les inciter à réaliser de grandes choses, ou de transmettre des messages importants pour l'humanité; comme un message binaire censé donné à un UFO-contacté lors de l'incident de la forêt de Rendlesham en 1980 et qui aboutit aux coordonnées d'une île mythique appelée Hy-Brésil...

----------

SAISON 3 -> Pas encore traduite en Français, trouvable sur internet.

 

 

  source : human village


28/05/2012
0 Poster un commentaire

assassinat JFK, 11 sept conspiration

 


Conspiration et manipulation de masse à des fins d'enrichissement personnel en toute impunité...

Cet article s'adresse à toutes les personnes qui se satisfont de la teneur des actualités diffusées par les organes de presses majeurs de cette planète, à ceux qui se contentent d'assimiler ces informations sans trop se poser de questions ou faire usage d'esprit critique.


Les informations reprises ci-dessous sont connues des personnes que l'on qualifie - souvent avec dédain et parfois à tort – de conspirationnistes. Ces révélations, propagées dans les milieux enclins à la traque aux complots et à la désinformation, sont avérées et aisément vérifiables. Cependant ces révélations n'ont jamais fait la "Une" des canaux d'information à grande audience. Est-ce par crainte d'irriter l'Autorité, par manque de volonté de jeter un pavé dans la mare ou simplement parce que ceux-ci sont "sous contrôle?" Dans le cas présent, "sous contrôle" ne signifiant pas que les Rédactions des Organes de Presse seraient inféodées à l'Autorité, mais qu'elles se contenteraient simplement de relayer l'Information Officielle transmise par l'Autorité. Seuls les dirigeants de ces "Majors", ou mass média, seraient à même de répondre à cette interrogation...

Dans la vie il y a des coïncidences, des faits de nature dramatique, qui semblent destinés à engendrer la controverse, le doute ou la suspicion. Il y a également des personnes ou des groupes de personnes – des "familles" - qui ont une propension à être liés de manière récurrente à ce type de faits (méfaits)/événements aux conséquences désastreuses sur le plan humain, et ce, à l'échelle internationale.

La famille BUSH compte parmi ses membres quatre personnes qui sont intimement liées – directement ou indirectement - à deux drames survenus, l'un au 20ème siècle, l'autre en ce début de 21ème siècle. Ces événements sont respectivement :

) L'assassinat du 35ème Président des Etats-Unis, John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, Texas.
) Les détournements d'avions et les attentats du World Trade Center et du Pentagone du 11 septembre 2001

Les quatre membres de la famille Bush en question sont les suivants :

George H. W. BUSH – Président des Etats-Unis (1989-1993) né le 12 juin 1924 à Milton, Massachusetts.
George W. BUSH – Président des Etats-Unis (2001- ) né le 6 juillet 1946 à New Haven, Connecticut.
John Ellis "Jeb" BUSH – Gouverneur de Floride (1999- ) né le 11 février 1953 à Midland, Texas.
Marvin P. BUSH – Homme d'affaire et politicien né le 22 octobre 1956 à n.c.

Je vous invite à consulter les notes de bas de page (sources & ressources) qui vous conduiront vers divers liens de référence.

 

L'assassinat de John F. Kennedy.

George H. W. Bush featuring John Ellis BUSH alias "Jeb" Bush.

Bien qu'il existe encore quelques personnes convaincues de la culpabilité unique de Lee Harvey Oswald (1), il n'y a généralement plus aucun doute dans l'esprit du public que LHO n'a pas agi seul. Selon le rapport du HSCA (2), publié en 1979, l'assassinat de John F. Kennedy est bel et bien le résultat d'une conspiration.

Au fil des ans et de la déclassification de documents de la CIA et du FBI il appert que George H. W. Bush, "respectable homme d'affaire" Président de la Zapata Oil Corp. (3) a été intimement lié aux événements qui ont précédés l'assassinat de JFK.
A noter, officiellement, sous la présidence kennedy, George H. W. Bush n'a jamais été membre de la CIA, ni agent contractuel au service de celle-ci, il en fût cependant Directeur de 1976 à 1977.

Faits Troublants & Coïncidences Étranges…

1 – Lorsqu'en 1961 la CIA mit sur pied l'opération d'invasion de Cuba – connue publiquement sous le nom "opération de la Baie des Cochons" – elle choisit comme nom de code "Operation Zapata." Coïncidence ?

2 – Selon un Officier de Liaison de la CIA, le Colonel Leroy Fletcher Prouty (4), la Zapata Off-Shore Corp. a fourni au moins deux de ses bateaux pour la mise en oeuvre de l'invasion de la baie des cochons.

3 – Le jour de l'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963, George H. W. Bush était présent à Dallas pour raison "d'affaires", il résidait au Sheraton-Dallas Hotel. Un document du FBI, déclassifié en date du 15 octobre 1993, démontre que George H. W. Bush avait une pré-connaissance d'un projet d'attentat contre le Président Kennedy à... Houston, Texas. Voir le rapport déclassifié du FBI.

A noter que lorsque j'emploie le nom "famille" en début d'article, j'aurais pu utiliser le terme "cartel" d'hommes d'affaires. D'autres emploient également l'expression "Complexe militaro-industriel."(5) Pour la petite histoire, un autre futur président des Etats-Unis d'Amérique, Richard Nixon (6), était lui aussi présent à Dallas le jour de l'assassinat, officiellement, pour assister à une convention de la firme Pepsi-Cola.

4 - Orlando Bosch Avila (7) est probablement "LE" terroriste au palmarès criminel le plus chargé. Orlando Bosch a été, comme en attestent les archives de la Sécurité Nationale U.S., un Agent contractuel pour la CIA entre 1962 et 1963. Par ailleurs, il a été suspecté d'avoir participé au complot visant à assassiner Kennedy. Orlando Bosch a été entendu par le HSCA et il a prétendu être à Miami durant l'attentat contre Kennedy – voir ma page relative à la présence possible d'Orlando Bosch Avila sur Dealey Plaza, le 22 novembre 1963 (jour de l'attentat.)
Arrêté puis incarcéré aux Etats-Unis pour violation des règles sur la liberté conditionnelle, Bosch a été pardonné et libéré - pour ses crimes perpétrés sur le territoire des Etats-Unis - par Georges H. W. Bush, et ce, sur insistance de son fils Jeb Bush(8) qui deviendra plus tard Gouverneur de Floride.
Question, pourquoi une telle mansuétude à l'égard d'un criminel notoire ? Cette clémence serait-elle une sorte de récompense pour "services rendus ?"
 



Les attentats du 11 septembre 2001.


George W. Bush featuring Marvin P. Bush, for Daddy and Friend$...

Tout le monde a encore en mémoire les effroyables attentats du 11 septembre 2001, jamais attaques d'une telle ampleur n'avait eu lieu sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Les suites de ces attentats on les connaît, invasion de l'Irak et de l'Afghanistan et par la même occasion contrôle de cette zone stratégique du Moyen-Orient et de ses immenses ressources pétrolières. Comme l'ont fait remarquer plusieurs observateurs avertis, les attentats du 11 septembre ont été l'occasion pour les Etats-Unis, et particulièrement l'Administration Bush, d'entrer en guerre contre le terrorisme. En réalité et pour résumer, ignorant les recommandations des Nations Unies, les protestations de la Communauté Internationale – y compris de bon nombre de ses alliés historiques - l'Administration Bush-fils a utilisé le 11 septembre en guise de "carte blanche" pour mener à bien les desseins avortés, en 1990-1991, par Bush-père lors de la première Guerre du Golfe (9).

Déjà évoquée plus haut, une Communauté de chercheurs indépendants - souvent qualifiée de Communauté de Conspirationnistes – ne tarda pas à mettre à mal la version officielle sur les attentats du 11 septembre. Je ne saurais trop vous conseiller, si ce n'est déjà fait, de visionner le film de Michael Moore (10), Fahrenheit 9/11, pour vous faire une idée sur George W. Bush en général. Par ailleurs, la lecture des quatre ouvrages - repris en liens sur cette page – pourrait vous éclairer sur la section "Faits troublants et mensonges gouvernementaux", ci-dessous.
Ces livres sont les œuvres de Thierry Meyssan (11) et David Ray Griffin (12), deux courageux "debunkers"(13) ayant respectivement publié deux ouvrages explosifs sur les attentats du 11 septembre.

Faits Troublants & Mensonges Gouvernementaux – (Liste non exhaustive.)

1 – Un des prétextes de l'Administration Bush pour légitimer l'invasion de l'Irak fût de diaboliser Saddam Hussein en faisant croire à l'opinion publique mondiale – plans, photos et schémas à l'appui - que celui-ci disposait d'un arsenal d'armes de destruction massive (14). Alors que l'Irak était envahi et les troupes U.S. implantées depuis longtemps, l'Administration Bush a dû reconnaître publiquement qu'elle s'était "trompée" et que Saddam ne disposait pas de telles armes. A l'heure où j'écris ces lignes et alors que Saddam Hussein a été jugé et pendu depuis quelques semaines, le Président Bush décide le 10 janvier 2007 d'accroître la présence militaire en Irak et Afghanistan - en envoyant à terme plus de 20.000 soldats supplémentaires - et dans la foulée il demande au Congrès une rallonge budgétaire de 100 milliards de dollars !

2 – Le comportement de George W. Bush et de son entourage – entendez principalement les Services Secrets – au moment des attentats est totalement en contradiction avec les règles élémentaires de sécurité qui doivent être appliquées en cas d'événement de cette ampleur. Peu d'entre vous savent que lorsque le président Bush arrive à 9 heures à l'école primaire de Sarasota en Floride, un premier avion s'est déjà crashé – à 8h48 - sur la tour (Nord) du World Trade Center. A 8h50 CNN interrompt ses programmes pour diffuser l'information. Cependant, "W" continue son programme comme si de rien n'était. On peut difficilement croire que les Services Secrets en charge de la protection du président des Etats-Unis n'ont pas reçu cette information en temps réel. Par la suite, George W. Bush prétendra n'avoir eu connaissance des attaques que lorsqu'on vint le prévenir (15) dans la salle de classe (16), ce qui ne l'empêchera pas de poursuivre sa visite - suivant le programme planifié - jusqu'à son terme.

3 – Au moment de la première frappe sur les tours du WTC, Dick Cheney (17) et Condoleezza Rice (18) sont immédiatement mis à l'abri dans le bunker situé sous la Maison Blanche (19). Le président Bush quant à lui – alors qu'il représente une cible potentielle dont la visite à l'école de Sarasota avait été annoncée dans la presse depuis longtemps - continue son programme comme s'il savait qu'il ne risque rien. Ce comportement permet légitimement de s'interroger quant à une connaissance préalable – par W. Bush & Co. – de la nature des attentats et des cibles visées. En d'autres termes, si le président Bush et sa "suite" ne jugent pas nécessaire de quitter l'école de Sarasota - et de gagner au plus vite une "Safe Place" (20) – c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent rien ! C'est d'ailleurs par l'itinéraire initialement prévu que le président Bush et sa suite quitteront Sarasota (N.D.A.: Pour tout cortège présidentiel, plusieurs itinéraires de "replis" sont toujours envisagés et l'un d'eux utilisé en cas de nécessité.)

4 – Dans les immédiates heures qui suivront les frappes sur les Twin Towers, Georges Bush déclarera «J'étais assis hors de la classe en attendant d'entrer et j'ai vu l'avion frapper la tour.» (N.D.A.: il parle du premier avion ayant frappé la tour Nord.) Sans compter que cette déclaration est en totale contradiction avec celle évoquée dans le Pt. 2 ci-dessus. Nous avons là une indice vraiment troublant qui permet de supposer qu'il y avait au moins une caméra – des... Services Secrets – sur le site du W.T.C. pour enregistrer les attaques et transmettre les images de celles-ci au Staff Présidentiel. En effet, les seules images de l'impact du premier avion sur la tour Nord ont été enregistrées incidemment par Jules Naudet (21). Ces images, que vous avez encore tous en mémoire, représentent officiellement le seul enregistrement vidéo existant du premier impact dans la tour Nord. Le hic c'est qu'elles n'ont été diffusées que 13 heures après les faits, donc longtemps après cette étonnante déclaration de George W. Bush ! (19)
Dès lors, si cette déclaration de W. Bush est exacte - qu'il a pu visionner la première frappe en "léger différé" - c'est qu'il y avait pré-connaissance de la survenance de ces frappes et que les Services Secrets étaient "sur site" afin de capturer, transmettre et rendre compte des événements à leur Commandant en Chef.

5 – Selon un sondage de Zogby International (22), seulement 43% des Américains - et dès lors un pourcentage bien moindre d'Européens - savent q'un troisième building, le WTC7, s'est effondré le 11 septembre 2001. Le WTC7 fait partie des dégâts collatéraux consécutifs aux crashs des deux avions sur les Twin Towers. Le WTC7 n'était en proie qu'à quelques incendies mineurs et très localisés. Pourtant, il s'est effondré sept heures après les WTC1 et WTC2. La rumeur selon laquelle les effondrements des Twin Towers et du WTC7 seraient le résultat de démolitions contrôlées peut sembler inconcevable, cependant... Dans une interview Larry Silverstein - propriétaire du WTC7 – admet qu'il a décidé en concertation avec le Commandant des pompiers de "tirer" (faire tomber) le WTC7 (23).

Comment peut-on concevoir qu'en un temps record, alors qu'ils avaient d'autres priorités, les pompiers – pas forcément spécialistes en ce domaine – aient pu installer les charges nécessaires à la démolition contrôlée du WTC7 ? A noter qu'aucune des pages du Rapport de la Commission d'Enquête sur les Attentats du 11 septembre 2001 ne donne d'explications à propos de l'effondrement du WTC7 !
Ce fait étant maintenant porté à votre connaissance, vous conviendrez qu'il est peu probable – pour ne pas dire impossible - que la démolition contrôlée du WTC7 puisse avoir été improvisée et que les charges explosives aient été disponibles et placées par les pompiers en un temps record. La logique impose la conclusion suivante, ces charges d'explosifs ne peuvent avoir été mises en place que dans les jours ou semaines ayant précédés les attentats du 11 septembre ! Ci-dessous, au Pt. 6 et Pt. 7, d'autres éléments "explosifs" relatifs à la possibilité que les Twin Towers aient fait l'objet d'une telle "préparation" antérieure au 11 septembre 2001.

6 – Cet avant dernier point est assez long mais sa lecture est indispensable.
Toute personne qui prétendrait que les effondrements des Twin Towers, WTC1 & WTC2 pourraient résulter d'une démolition commandée (contrôlée) risquerait de se faire passer pour quelqu'un de dangereusement paranoïaque. En tous cas, au lendemain du 11 septembre 2001, peu de gens auraient été enclins à prendre cette affirmation au sérieux et auraient vivement recommandé l'emploi d'une camisole de force et l'internement immédiat de personnes proférant ce genre d'affirmation, cependant... Au vu des déclarations de Larry Silverstein – évoquées au Pt. 5 - si des charges explosives sont à l'origine de la démolition du WTC7, il est peu probable que ces charges aient été installées dans l'après-midi du 11 septembre 2001. Cette "préparation" est donc de toute évidence antérieure au jour des attentats. Vous vous interrogez certainement quant à la possibilité – faisabilité - d'une telle préparation dans les Twin Towers. De même, vous êtes encore certainement convaincus que ce sont les crashs des avions et les incendies consécutifs à l'embrasement du kérosène qui sont à l'origine de l'effondrement des tours jumelles. Avant d'aborder la possibilité que les tours jumelles aient été préparées afin d'être démolies de manière "contrôlée", voici quelques points susceptibles de faire vaciller vos convictions.

(a)
Jamais un building à l'armature d'acier ne s'est effondré sous l'effet d'un incendie, même prolongé. Le kérosène des deux avions s'est rapidement et totalement consumé, un certain pourcentage de ce carburant a d'ailleurs été pulvérisé à l'impact et s'est embrasé à l'extérieur des tours.


(b)
L'éventualité d'un impact d'avion a été prise en compte lors de la construction des tours, celles-ci se sont d'ailleurs parfaitement stabilisées dans les minutes qui ont suivi les impacts.


(c)
Ni les dommages mécaniques induits par la pénétration des avions, ni la température des incendies consécutifs aux crashs de ceux-ci, n'ont pas été suffisamment intenses - en termes de température et de durée - pour "fragiliser" la structure (ossature) – des tours.


(d)
Si l'on se réfère aux conclusions de la Commission d'Enquête sur le 11 septembre, les tours se sont écroulées parce que leur structure s'est affaiblie. Si l'on suit la logique avancée par cette même Commission, il est tout à fait anormal que ce soit la tour Sud – frappée en second et dans une moindre mesure (sur l'angle) – qui se soit effondrée en premier.


(e)
L'effondrement même des tours est sujet à caution car en totale contradiction avec les lois élémentaires de la physique ! En effet, celles-ci se sont effondrées à une vitesse proche de la chute libre. La logique voudrait pourtant que l'empilement successif des cent dix étages ait au contraire freiné de manière sensible la chute des bâtiments.


(f)
Et pour finir, une analyse à l'oeil nu des photos de "Ground Zero" (24) permet de constater que les restes des tours jumelles se résument à de la poussière et seulement quelques restes de l'ossature métallique du rez-de-chaussée. Peu de morceaux des 110 planchers en béton – ne serait-ce que de quelques mètres carré de superficie – ne peuvent être discernés. On devrait de toute évidence pouvoir apercevoir quelques poutrelles tordues faisant partie de la robuste armature centrale – le noyau – faite de profilés rectangulaires en acier dont l'épaisseur était de dix centimètres ! Si cela n'est pas possible c'est simplement parce que ces armatures ont été "segmentées" par les explosions et dès lors recouvertes par les planchers en béton réduits – par explosion - en fines particules de moins de 60 microns. La hauteur totale des gravas est quant à elle anormalement basse lorsque l'on considère le volume de matériaux constitutif des deux tours.



7 – A priori il semble farfelu, impossible voire démentiel d'imaginer que l'effondrement des Twin Towers puisse être le résultat d'une démolition contrôlée (commandée.) Les principaux opposants à cette théorie mettent principalement en avant la complexité et le temps nécessaire – sans compter le facteur discrétion – pour la mise en oeuvre d'une telle "opération."
Bon nombre d'observateurs avertis n'ont pas manqué de souligner que le 11 septembre 2001 avait représenté - pour l'administration Bush - un "Nouveau Pearl Harbor" permettant de justifier (légitimer) la campagne d'Irak et d'Afghanistan. Contrairement aux investigateurs de la Commission sur les attentats du 11 septembre certaines personnes que l'on qualifie de conspirationnistes n'ont pas manqué de se poser la question essentielle: "A qui profite le crime ?"

En début d'article je vous parlais d'information aseptisée distillée par les média à grande audience, cette même information à laquelle vous faites confiance et que vous assimilez sans trop vous poser de questions.
Ce qui suit N'A PAS ÉTÉ LARGEMENT DIFFUSÉ dans la presse "régulière", par ailleurs - et c'est le plus grave - ces informations ne sont même pas reprises dans les pages du Rapport de la Commission sur les Attentats du 11 septembre.
Si vous doutez de la possibilité que des explosifs aient pu être installés dans les tours jumelles vous devez immanquablement vous poser une question: Qui était en charge de la sécurité des édifices du WTC ?

La réponse est la suivante, Marvin P. Bush !

Marvin P. Bush, le plus jeune frère du président George W. Bush a été l'un des directeurs de la société Securacom (25) en charge de la sécurité du World Trade Center de 1996 jusqu'au 11 septembre 2001. Pour clore cette "Family Business List"; sachez qu'un autre personne tout aussi intéressante faisait partie de la Direction de Securacom, il s'agit de Wirt D. Walker qui n'est autre que le cousin de Marvin P. Bush et de George W. Bush.
Cette étrange collusion n'a fait l'objet d'aucune enquête du FBI, ni de la Commission sur le 9/11 ni d'aucun autre service fédéral d'investigation !

Selon des témoignages recueillis par David Ray Griffin (12) & (19), il s'est passé des faits inhabituels et suspects dans les Twin Towers dans les semaines et les jours qui ont précédé les attaques du 11 septembre.

(a)
Les équipes en charge de la sécurité des Twin Towers – suite à un état d'alerte potentiel – travaillaient sans relâche par pauses de 12 heures et utilisaient des chiens rompus à la détection d'explosifs. Cinq jours avant les attentats le niveau d'alerte a été "levé" et dès lors "l'appui" des chiens renifleurs suspendu.


(b)
Le week-end précédant le 11 septembre il y a eu une coupure de courant de 36 heures dans la tour WTC2 depuis le 50ème jusqu'au sommet de celle-ci. Raison officiellement annoncée, amélioration du câblage de la tour! A noter que sans courant les caméras de surveillance de même que le verrouillage des portes et accès divers étaient inopérants. Selon le même témoin, de nombreux techniciens n'ont cessé d'aller et venir durant tout le week-end.


(c)
Rudolph Giuliani (26) le maire de New York, à l'instar de Larry Silverstein, semble avoir eu une pré-connaissance de l'effondrement des Twin Towers. Il a déclaré à Peter Jennings (27) lors d'une interview sur ABC News "qu'on" lui avait annoncé – alors qu'il se trouvait dans le PC de crise situé au 23ème étage du WTC7 – que "le World Trade Center allait s'effondrer." Qui a transmis cette information à Giuliani ? L'effondrement des Twin Towers représentant un fait sans précédent et dès lors hautement improbable, il est impossible que cette information lui ait été transmise par les pompiers. En effet, ceux-ci étaient les plus à même de détecter les signes avant-coureurs d'un effondrement imminent et dès lors ils auraient quitté les lieux pour leur propre sécurité. Au contraire, jugeant la situation "sous contrôle" ces professionnels du feu ont continué de s'affairer jusqu'aux derniers instants et 343 d'entre-deux y ont laissés leur vie.


Voilà pour l'essentiel concernant les Bush$ (non,non ! Il n'y a pas faute de frappe.)
Je n'aborderai pas ici les liens entre les Bush et certaines familles Saoudiennes, y compris les Ben Laden !
Pas d'évocation, non plus du "New World Order" (Nouvel Ordre Mondial.)


Faites vos propres recherches et demandez-vous pourquoi (liste non-exhaustive):

1°)
Le système de "réponse" automatisé de missiles sol-air en place au Pentagone n'est pas entré en action pour détruire le vol AA77 avant que celui-ci s'écrase – prétendument –sur la façade ouest !


2°)
Pourquoi, alors qu'elle en avait largement le temps, la défense aérienne n'a pas intercepté les avions détournés.


3°)
Comment e.a. le fuselage en Dural du vol AA77 a pu pénétrer trois anneaux renforcés du Pentagone et laisser – dans un premier temps - la façade de celui-ci presque intacte alors que les moteurs en acier auraient dû littéralement fracasser la façade de part et d'autre de l'orifice d'entrée du fuselage.


4°)
Comment les passagers du vol UA93 ont-ils pu passer des appels GSM à leur famille (fort improbable à une telle altitude.)


La liste est longue et plus je la déroule plus un sentiment d'écoeurement m'étreint...

Vous pouvez poster vos réactions sur ce Blog: The Bush$ and Co. - Dirty Business

Documentez-vous, faites vos propres recherches et ne soyez plus naïfs.
 
Marcel Dehaeseleer
Copweb Belgium
© Février 2007
lien source

 

11/10/2008
1 Poster un commentaire

Le fluor dans l'eau potable(nwo conspiration)ATTENTION

Le Fluor peut vous rendre idiot!!!

Le fluorure, l'ingrédient actif de plusieurs pesticides et rodenticides, est un poison violent plus toxique que le plomb. Par conséquent, l'ingestion accidentelle d'une trop forte dose de fluorure peut être la cause de symptômes aigus d'empoisonnement. Chaque année, des milliers de cas rapportés aux centres anti-poison des États-Unis sont reliés à une ingestion excessive de dentifrice, rince-bouche et suppléments fluorés. Les accidents reliés à la fluoration de l'eau, résultant en une surdose de fluorure dans l'eau, sont l'une des sources d'empoisonnement aigu au fluorure.

FLUORURE & FLUOROSE DENTAIRE (Cliquez pour plus de détails)
L'ingestion excessive de fluorure durant la petite enfance peut endommager les cellules des dents en formation, causant un défaut de l'émail dénommé fluorose dentaire. Les dents affectées par la fluorose sont décolorées de manière visible, passant de tâches blanches à des taches brunes et noires. D'après le Centers for Disease Control, 32% des enfants américains souffrent désormais de fluorose dentaire. De 2 à 4% des enfants sont atteints à des niveaux de modéré à sévère (CDC 2005). Selon le Dr. Hardy Limeback, Chef du département de Dentisterie préventive de l'Université de Toronto, "Il est illogique d'assumer que le seul tissu affecté par l'ingestion quotidienne d'une faible dose de fluorure soit l'émail des dents''.

FLUORURE & les REINS (Cliquez pour plus de détails)

Les reins jouent un rôle vital dans le mécanisme de protection qui empêche une accumulation excessive de fluorure dans le corps. Chez les individus jouissant d'une bonne santé, les reins excrètent près de 50% du fluorure quotidiennement ingéré. Par contre, chez les individus souffrant de maladie du rein, la capacité d'éliminations des reins est grandement réduite, ce qui résulte en une accumulation de fluorure dans le corps humain.

Il est maintenant bien établi que les individus souffrant de maladie du rein sont plus vulnérables aux effets toxiques cumulés du fluorure. Lorsqu'il s'accumule au niveau du squelette, le potentiel du fluorure à causer ou exacerber l'ostéo-dystrophie rénale (maladie des os assez commune chez les individus souffrant de maladie du rein à un stade avancé) est particulièrement préoccupant.

De plus, il est maintenant clairement démontré qu'à haute dose, tant chez les animaux que chez les êtres humains, le fluorure empoisonne rapidement la fonction rénale. Les impacts d'une faible dose de fluorure à long terme n'ont pas été étudiés de manière adéquate. Une étude animale récente, menée par des scientifiques de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (US Environmental Protection Agency) (Varner 1998), rapporte que l'exposition de seulement 1 ppm de fluorure dans l'eau cause des dommages aux reins chez les rats buvant l'eau sur une longue période de temps. Une nouvelle étude chinoise a trouvé un taux accru de maladie du rein chez les êtres humains ingérant plus de 2 ppm de fluorure (Liu 2005). Par conséquent, selon toute probabilité, les effets néfastes du fluorure sur les reins, à haute dose et sur courte période de temps, peuvent également être répliqués pour de faibles doses, mais ingérées sur une longue période de temps.
FLUORURE & MALADIE DES OS (Cliquez pour plus de détails)

Il est bien établi qu'une exposition excessive au fluorure cause une maladie des os dénommée fluorose squelettique. À un stade précoce, la fluorose squelettique est difficile à diagnostiquer. Elle peut facilement être confondue avec diverses formes d'arthrite, incluant l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. À des stades avancés, la fluorose s'apparente à une multitude de maladies des os et des articulations. Chez les individus souffrant de maladie du rein, l'exposition au fluorure peut contribuer à (ou exacerber) l'ostéo-dystrophie rénale.
FLUORURE & FRACTURE DES OS (Cliquez pour plus de détails)

La très grande majorité des études animales à avoir examiné les effets du fluorure sur la résistance osseuse a trouvé que le fluorure n'a aucun effet ou qu'il affecte négativement la résistance osseuse. Une petite minorité d'études animales a rapporté un effet bénéfique.

Les études sur les populations humaines ont trouvé un lien entre la consommant d'eau fluorée et la fluorose dentaire et un taux accru de fracture des os chez les enfants; on a également établi un lien entre l'ingestion d'eau fluorée sur une longue période de temps et un taux accru de fracture de la hanche chez les personnes âgées. Des essais cliniques exhaustifs chez les êtres humains - incluant deux études en double aveugle - ont trouvé que l'ingestion de fluorure (à des doses entre 18 et 34 mg/jour pendant juste 1 à 4 années) augmente le taux de fracture des os (particulièrement le taux de fracture de la hanche) chez les patients souffrant d'ostéoporose.

FLUORURE & le CERVEAU (Cliquez pour plus de détails)

De nos jours, l'un des domaines de recherche les plus actifs relativement à la toxicité du fluorure est l’étude de la capacité du fluorure à causer des lésions au cerveau. Des études ont trouvé qu'une exposition à des taux élevés de fluorure est associée à une habilité cognitive réduite chez les enfants. La découverte d'effets neurotoxiques chez les êtres humains exposés au fluorure est cohérente avec les dernières découvertes issues de plus de 30 études animales publiées depuis 1992. Comme pour les études chez les êtres humains, les études animales rapportent des troubles d'apprentissage et de la mémoire chez les groupes exposés au fluorure. Les études animales ont également fourni un large faisceau de preuves des effets toxiques directs du fluorure sur le tissu cervical, même à des concentrations aussi faibles que 1 ppm de fluorure dans l'eau (Varner 1998).

FLUORURE & la GLANDE PINÉALE (Cliquez pour plus de détails)

Durant les années 1990, on a découvert que la glande pinéale est un site majeur d'accumulation de fluorure dans le corps à des concentrations de fluorure plus élevées que dans les dents ou les os. Des études animales subséquentes ont démontré que l'accumulation de fluorure dans la glande pinéale peut réduire la capacité de celle-ci à synthétiser la mélatonine, une hormone qui agit lors du déclenchement de la puberté. On a trouvé que les animaux traités au fluorure démontrent un taux réduit de circulation de mélatonine ainsi qu'un déclenchement précoce de la puberté. Les scientifiques qui ont mené ces études ont conclu :

"L'utilisation sécuritaire du fluorure est finalement basée sur l'hypothèse selon laquelle l'émail des dents en formation est l'organe le plus sensible aux effets toxiques du fluorure. Les résultats de cette étude suggèrent que les pinealocytes pourraient être aussi susceptible au fluorure que l'émail en formation" (Luke 1997).

Le fait est que les effets du fluorure sur la glande pinéale n'ont jamais été étudiés, ni même suggérés avant les années 1990. Ceci met en évidence le manque flagrant de connaissances qui sous-tend les politiques actuelles en matière de santé et de fluoration.

FLUORURE & la GLANDE THYROÏDE (Cliquez pour plus de détails)

Jusque dans les années 1970, les médecins en Europe et en Amérique du sud sud utilisaient des composés inorganiques de fluorure pour traiter les patients souffrant d'hyperthyroïdie (thyroïde suractivé). Le fluorure était alors utilisé à cause de son efficacité à réduire l'activité de la glande thyroïde - même à des doses aussi faibles que 2 mg/jour.

De nos jours, beaucoup de gens vivant dans les communautés où l'eau est fluorée ingèrent autant de fluorure que la dose (2 à 10 mg/jour) autrefois utilisée par les médecins pour réduire l'activité de la glande thyroïde chez les patients atteints d'hyperthyroïdie. Cela est préoccupant, surtout si l'on considère à quel point l' hypothyroïdie est actuellement répandue en Amérique du nord. Les symptômes de l'hypothyroïdie incluent l'obésité, la léthargie, la dépression et la maladie cardiaque.

FLUORURE & CANCER (Cliquez pour plus de détails)

Selon le National Toxicology Program, "la prépondérance de preuve" issue d'études 'in vitro' indique que le fluorure est un agent mutagène, c'est-à-dire qu'il crée des dommages génétiques au niveau de l'ADN. La majorité des substances qui causent des mutations cellulaires sont également des substances cancérigènes.

Bien qu'en laboratoire les concentrations de fluorure causant des mutations cellulaires soient plus élevées que les concentrations retrouvées dans le sang humain, il y a dans le corps certains "micro-environnements" (ex:les os) où le fluorure peut s'accumuler jusqu'à atteindre des concentrations comparables ou supérieures à celles qui causent des effets mutagènes en laboratoire.
Les résultats d'études animales financées par le gouvernement indiquent que le fluorure cause le cancer de os (ostéosarcome). D'autres études démontrent que le taux d' ostéosarcome chez les jeunes hommes vivant dans les zones fluorées est supérieurs à celui des jeunes hommes vivant dans les zones non fluorées. Bien que rare, l'ostéosarcome est un type de cancer extrêmement malin. Les probabilités de mort ou d'amputation des enfants frappés par l'ostéosarcome sont extrêmement élevées (l'espérance de vie moyenne est de moins de 3 ans).

FLUORIDE & APPAREIL DIGESTIF (Cliquez pour plus de détails)

Lors d'expériences menées en double aveugle, des troubles de l'appareil digestif ont été produits parmi les individus hypersensibles au fluorure par aussi peu que 1 mg de fluorure ingéré (une dose régulièrement dépassée chez les personnes vivant dans les communautés où l'eau est fluorée. Lors d'essais cliniques contrôlés, on a démontré qu'une seule ingestion d'aussi peu que 3 mg de fluorure peut provoquer des dommages à la muqueuse intestinale chez des individus adultes et en bonne santé. Aucune recherche n'a jamais été menée pour déterminer les effets sur l'appareil digestif pouvant être causés par des doses plus faibles, mais répétées sur une longue période de temps.

FLUORURE & CARIE DENTAIRE (Cliquez pour plus de détails)

Selon le consensus général actuel auprès de la communauté scientifique, le principal et unique bénéfice dentaire du fluorure proviendrait d'applications TOPIQUES sur la surface extérieure des dents (par contact sur les dents) , et non pas suite à l' ingestion SYSTÉMIQUE (l'action d'avaler le fluorure). Ainsi, il n'est pas surprenant de constater que dans la deuxième moitié du vingtième siècle, le taux de carie dentaire a chuté de manière très similaire dans tous les pays occidentaux, et ce, indépendamment du fait que chaque pays fluore ou non l'eau potable.

De nos jours, le taux de carie dentaire à travers toute l'Europe de l'ouest est aussi faible que celui retrouvé aux États-Unis, en dépit des différences majeures dans le pourcentage de communautés fluorées sur ce deux continents (la fluoration de l'eau est une mesure qui a été rejetée par la majorité des pays européens).

Parmi les pays qui fluorent l'eau potable, des études récentes et à grande échelle, utilisant des méthodes scientifiques modernes non utilisées dans les premières études menées dans les années 1930-1950, ont trouvé de faibles différences entre les taux de carie dentaire et de carie dentaire du biberon chez les communautés fluorées et non fluorées.

11/10/2008
1 Poster un commentaire

La lune...et la magie

La lune...et la magie



La Lune exerce une influence discrète mais continue sur de nombreux phénomènes qui règlent notre vie, la vie des végétaux et des animaux. S'il est prouvé que la Lune agit sur les marées, pourquoi n'agirait-elle pas sur nous ? D'ailleurs, ne tenons-nous pas compte de la lunaison lors de la plantation des fruits et légumes afin d'obtenir une meilleure récolte...? Ce chapitre vous permettra de comprendre et d'utiliser les phénomènes tels que la croissance et décroissance de la Lune.

 

Quelques explications

Le cycle lunaire s'étend sur 29,5 jours : il correspond à une rotation complète de la lune autour de la terre. La Lune n'est pas lumineuse par elle-même : comme les planètes, elle diffuse la lumière qu'elle reçoit du Soleil. Elle possède donc à chaque instant une face éclairée, tournée vers le Soleil, et une face obscure. Quand la Lune tourne vers la Terre sa face obscure, c'est la Nouvelle Lune. Quand elle tourne vers la Terre sa face éclairée, c'est la Pleine Lune. Entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, la Lune croît, passant du croissant au demi-disque, appelé premier quartier, puis à la phase gibbeuse, où plus de la moitié du disque est éclairée. Après la Pleine Lune, elle décroît, passant des phases gibbeuses au dernier quartier et à des phases de croissant.


Les rotations de la Lune

La lune apparaît de plus en plus haut dans le ciel de l'hémisphère Nord (alors qu'en même temps elle est de plus en plus basse dans l'hémisphère Sud) puis elle apparaît de moins en moins haut (et vice versa pour l'hémisphère Sud). Ainsi pendant à peu près treize jours, la lune semble monter dans le ciel : elle est dite montante ou ascendante. Pendant une période d'environ treize jours encore, elle semble descendre dans le ciel : elle est dite descendante. Attention, il ne faut pas confondre ce phénomène avec celui de la lune croissante et décroissante.

Petite astuce

Pour déterminer si la lune est descendante ou montante, choisissez une nuit (exception faite de celle correspondant à la nouvelle lune) et observez la position de la lune dans le ciel. Repérez bien son emplacement par rapport à un élément fixe du paysage (un poteau, un clocher d'église, un immeuble, une maison, un arbre, etc.). Le lendemain, mais deux heures plus tard, observez à nouveau la lune en vous plaçant au même endroit que la veille, et en vous aidant de votre repère fixe. Si la lune apparaît plus haute, elle est montante. Si elle semble plus basse, elle est descendante.

Les influences de la Lune en magie

En magie, la Lune exerce aussi son influence. En fonction des quatre différentes phases de la Lune, on sera amené à pratiquer certains rituels plutôt que d'autres :

La nouvelle Lune
A la nouvelle Lune (Lune noire) : cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées. Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là. Cependant, d'autres magie opère ces soirs là : on pratique alors dans le but d'influencer une personne ou lui jeter un sort, une malédiction. On pratique le désenvoûtement, le retour d'un sort à son expéditeur.
La Lune croissante
A la Lune croissante : la Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...
La pleine Lune
A la pleine Lune : en magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut. On pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie blanche pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques... C'est le moment des initiations, des consécrations, de la purification. On y fait ses demandes de souhaits aux déités...
La Lune décroissante
A la Lune décroissante : c'est le moment pour éliminer des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, conjurer un mauvais sort, les exorcismes, les bannissements.

D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante. C'est l'une des grandes règles de la magie.

Pour connaître, jours après jours, la position de la Lune, je vous propose de télécharger un petit logiciel que je trouve très sympa (même s'il est en anglais) et très facile à utiliser. Cette version, la 2.50, est une version d'évaluation mais vous pourrez trouver les nouvelles versions de LunarPhase sur le site web Night sky observer. Il illustre les mouvements de la Lune et vous indique sa position dans le ciel.

 

Source Sheluna



11/10/2008
1 Poster un commentaire