Le monde de l'invisible et de l'étrange

Règle d'or de la magie

GÉNÉRALITÉS - Les règles d'or

La neutralité

La magie est un art fascinant. Cependant, la réalisation d'actes magiques passe nécessairement par le détachement émotif de l'opérateur, afin qu'il puisse juger en toute objectivité, utiliser les techniques adaptées au renversement de la situation en cours, améliorer certaines conditions de la vie ou réaliser certains désirs.

Le sérieux et la volonté

Une sorcière digne de ce nom doit éprouver de l'attirance pour ce qu'elle fait : si vous ne croyez pas en ce que vous faites, rien ne se passera : c'est la force de votre esprit qui se transforme en énergie qui fait réagir les éléments magiques pour les soumettre à votre volonté. Il faut reconnaître que certains rituels sont « contraignants » : des horaires précis et pas évident à calculer à cause des références astrologiques et astronomiques difficiles à comprendre, des ingrédients introuvables ou difficiles à réunir, des rites compliqués dû aux formules qu'il faut énoncer à haute voix et souvent plusieurs fois... Il faut noter que faire un rituel pour plaisanter (ou n'importe comment, sans y prêter attention) peut vous attirer des ennuis. De même, ne faites pas plusieurs rituels en même temps : vous risquez de créer une grande confusion et de tout perdre. La volonté et le sérieux sont des vertus fondamentales pour pratiquer l'art magique.

Le sacrifice

Une sorcière voulant entrer en contact avec les forces énergétiques de la Nature, doit apprendre à sacrifier une partie de son existence (à chaque fois qu'elle accomplie un acte magique). En effet, le rituel doit se faire dans le calme et le silence, c'est pourquoi vous profiterez d'un moment de solitude pour réaliser votre rituel. La sorcière apprendra également qu'il est bon de jeûner la veille d'un rituel important (j'entend par là manger léger et ne pas se goinfrer) afin de purifier son corps de l'intérieur, de prendre un bain magique juste avant pour se débarrasser des impuretés du monde extérieur et profiter de ce moment de détente pour méditer au problème et à la solution qui seront traités. De manière générale, on notera que le fait de renoncer à quelque chose en échange d'autre chose en l'honneur des divinités gouvernant les forces de la Nature qu'on a l'intention d'utiliser, est un sacrifice très pratiqué. Il peut également prendre la forme d'un don matériel destiné aux moins fortunés : il peut s'agir d'un simple acte de charité comme d'une donation. Cet aspect du « sacrifice » convient surtout à ceux qui veulent réaliser un acte magique pour eux-mêmes. Le matériel magique (bougie, encens, herbe, pierre...) peut également être utilisé comme offrande.

Le lieu

Qu'il soit permanent ou temporaire, il est nécessaire d'installer un « lieu sacré » pour pratiquer la magie. Il peut se limiter à une feuille de papier posée sur la table, ou même être délimité mentalement par l'opérateur. A l'extérieur, accroupi sur le sol, un carton ou une souche d'arbre en guise d'autel, un simple carré de tissu pourra faire office de nappe. L'essentiel c'est que vous soyez à l'aise...

Recommandations aux débutants

Il est conseillé aux débutants de suivre les recommandations qui sont faites sans jamais brûler les étapes, de ne pas modifier le nombre ou le genre d'ingrédients utilisés pour réaliser les potions et les rituels, de respecter la lunaison...

Remercier

Ne négligez jamais de remercier ceux que vous avez invoqués lorsque vous avez obtenu l'accomplissement de vos voeux. La bougie est un bon catalyseur de ces sentiments bénéfiques : accompagnée d'une prière ou d'une pensée, elles feront plaisirs à vos protecteurs.

D'une manière générale

  • Informez-vous : de nombreux ouvrages traitent de l'art magique.
  • Ne vous arrêtez pas à un type de magie : faites-vous une idée plus large.
  • Remettez en question les informations que vous trouvez : forgez-vous votre propre opinion.
  • Internet vous permettra de parfaire vos connaissances. Dans tous les cas, prenez soin de vérifier la véracité des propos.
  • Lors de votre apprentissage, notez toutes les idées qui vous semblent importantes dans un cahier réservé à cet usage. Au fil du temps vous confectionnerez une importante base de connaissances.
Restez zen !
Restez Zen

  • Méditez (au moins 10 minutes par jour).
  • Renforcez votre pensée positive (soyez optimiste plutôt que pessimiste).
  • Renforcez votre mental à l'aide de la télépathie (utilisez, par exemple, des cartes de Zener), de la visualisation (pour conduire la pensée) voire de la projection (qui consiste à se placer mentalement auprès d'une autre personne, dans un autre lieu...).

Devenez « Prophète »

Avant de pratiquer un rituel, utilisez d'autres méthodes d'enquête pour savoir s'il n'y aurait pas une solution autre que magique qui pourrait être apportée à votre problème. La cartomancie (surtout connue à travers le Tarot), l'oniromancie (la divination par les songes), les runes, le pendule...


                                    smokey..



10/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres