Le monde de l'invisible et de l'étrange

le chupacabra

Qui est vraiment le Chupacabra ? Depuis les années 70, cette mystérieuse créature a fait son apparition sur l'île de Porto Rico, dans les Caraïbes, puis en Amérique du Sud. Elle aurait tué des milliers d'animaux (vaches, moutons, chèvres, etc.) après les avoir au préalable vidés de leur sang et autres fluides vitaux.

Les animaux mutilés sont retrouvés avec de petits trous parfaitement circulaires (variant de 0,6 cm à 1,25 cm) et pénétrant profondément dans le cou, juste sous la mâchoire de l'animal. Dans la majorité des cas, ces trous arrivent dans la tête de l'animal, et plus précisément jusqu'au cervelet, le perforant et tuant donc immédiatement l'animal. Ces détails semblent donc indiquer une technique évitant toute souffrance à l'animal durant sa mise à mort, ce qui implique également une certaine intelligence de l'attaquant.

Créature, coyote ou canular ?

Un des nombreux portraits robots du Chupacabra. © DR

Qui sont ces suceurs de chèvres ? Les autorités de Puerto Rico maintiennent que ces morts d'animaux ont été perpétrées par des groupes de chiens errants, des coyotes ou par des panthères illégalement introduites dans l'île. Impossible, selon scientifiques et médecins. En effet, aucun prédateur connu sur Terre utilise de telles méthodes pour la mise à mort de ses victimes.

Quelqu'un aurait aussi pu commettre un canular à l'égard du peuple portoricain et lancer la légende. Si tel est le cas, il s'agit d'une organisation avec de lourds moyens.

"Quelqu'un aurait pu commettre un canular à l'égard du peuple portoricain et lancer la légende"

Quoi qu'il en soit, de nombreux observateurs déclarent avoir aperçu le chupacabra. La créature a de quoi donner froid dans le dos : tête ovale, mâchoire proéminente, deux gros yeux rouges, de petits trous pour les narines, une petite bouche en forme de fente avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas. Couverte de poils noirs, elle possèderait deux petits bras, avec des mains à trois doigts, terminés par des griffes, ainsi que deux fortes jambes à trois griffes. De plus, cette créature se déplacerait avec une excellente aisance et habilité.

Une manne pour l'économie

La récupération commerciale n'a pas tardé, contribuant sans doute à amplifier le phénomène Chupacabra. Véritable fait de société sur l'île, occupant les esprits, les discussions, les journaux et même les tee-shirts, le Chupacabra reste pourtant un animal inconnu de la science. D'ailleurs de nombreuses personnes ont tenté de la capturer et de nombreuses battues ont eu lieu, sans succès...

Pour le moment, on ne peut que faire des suppositions quant à l'origine de ces mutilations animales. Est-ce l'oeuvre du Chupacabra ? Ou cette créature n'est-elle qu'une légende prise trop au sérieux ?


                                       smokey........



11/08/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres