Le monde de l'invisible et de l'étrange

Les rituels de dedication

Retenez simplement que la pratique de la magie n'est pas un jeu, c'est le processus d'une vie. Cela vaut la peine d'y réfléchir avant de s'y consacrer.


Rituel de dédication (magie blanche)
Le rituel de dédication est un rituel que l'ont fait des années apres avoir commencer a faire de la magie et ont le fait seulement quand ont est sure de vouloir dedier sa vie a la magie

Avant le rituel
Il faut avoir préparé tout les accessoires dont on aura besoin sur l'autel.
Relire le rituel être sur de le connaître.
Observer un jeûne de 6 heures et enfin prendre un bain purificateur (voir dans Initiation).
Votre rituel peut commencer, il peut être pratiqué à l'extérieur(c'est même préférable d'être en contact direct avec la nature) mais aussi à l'intérieur.

Placez une chandelle neuve sur votre autel et blanche de préférence.
Une chandelle à chacun des points cardinaux et une au centre de votre cercle. Au cours du rituel, vous allumerez chacune
d'elles.
Sur votre autel, placez une coupe de jus de fruits, de vin ou de votre alcool préféré qui vous servira pour porter un toast aux Eléments et aux dieux et déesses.
Tracez votre Cercle magique puis dédiez les Eléments tour à tour(voir dans initiation).

Rituel
Une fois que votre cercle est formé, asseyez-vous par terre, les jambes croisées et méditez quelques instants sur ce que vous vous apprêtez à faire.

Ensuite, levez-vous et tendez les bras vers le ciel en demandant l'aide de Puissances pour que votre rituel soit accepté.
Prenez quelques grandes inspirations, puis expirez lentement.
Retenez que chacune des chandelles que vous allumerez est le symbole de la Lumière qui se fait en vous; vous devez
prononcer vos incantations d'une voix forte et ferme - mettez-y toutefois de l'énergie et de la joie car ce que vous faites doit
être une célébration.

Dirigez-vous ensuite vers votre autel, allumez votre première chandelle en récitant l'incantation suivante :

"Que mon âme soit baignée par les vagues bienfaisantes de l'amour et de la lumière qui s'éveillent en moi. Que je sois submergée par une vision des temps anciens où le savoir sacré baignait le monde."

Dirigez-vous vers la chandelle placée à l'Est, allumez-la et dites :

"Que mes mains soient bénies par l'élément de l'Air, que son souffle m'apporte la clairvoyance, que l'Air sacré ouvre mon
troisième œil et me permette de reconnaître mes dons psychiques."

Allez vers la chandelle de l'Ouest, allumez-la et dites :

"Que les larmes qu'apportent les rimes et les écrits soient bénies et que mon coeur s'ouvre grâce à l'élément de l'Eau qui
baigne toute chose. Qu'il me soit permis de flotter doucement sur l'océan de cette Eau sacrée qui donne la vie et la connaissance."

Dirigez-vous vers la chandelle du Nord, allumez-la et dites :

"Que la joie vibrante de la vie qui croît m'habite comme elle habite toutes les créatures et tout ce qui est.
Que je chante,avec notre Mère la terre, le chant glorieux du cycle incessante de la vie afin que celle-ci se perpétue maintenant et pour toujours."

Allez maintenant vers la chandelle du Sud, allumez-la et dites :

"Que les flammes sacrées m'imprègnent de leur douce chaleur et que brûle en moi le feu sacré du dévouement et de la justice
divine. Que l'élément du Feu m'assiste dans ma quête de la vérité et de la sagesse éternelle."

Retournez au centre, allumez votre dernière chandelle et dites :

"Par la puissance de la Terre, de l'Air, de l'Eau et du Feu, je parle de ce que je vais devenir. Je dédie mon existence
à ces Éléments afin de connaître et comprendre leurs secrets pour le plus grand bien de tous et l'accomplissement de ma destinée."

Levez ensuite les bras vers le ciel, avant de dire :

"Je t'invoque toi, la Grande Déesse de la vie, notre Mère à tous, afin que tu me permettes de faire partie du groupe de tes enfants chéris. Oh toi, belle et grande déesse que l'on connaît sous les noms de Brigide, Astarté,Diane, Hécate, Aphrodite,Isis et bien d'autres encore, je t'implore de m'accorder cette faveur ultime d'être à ton service pour la vie.
Je promets de suivre les édits de ta Loi qui est d'aimer toutes créatures vivantes et de respecter les autres et leurs
biens. Je promets de vivre selon le précepte sacré, ne faisant de tort à personne. Oh toi, qui es la reine incontestée
des sorcières accueille-moi,je t'ouvre mon coeur et mon âme afin que tu puisses juger de la véracité de mon serment. Qu'il en soit ainsi."


Asseyez-vous maintenant quelques instants en vous relaxant; prenez votre coupe et buvez lentement à la santé de la déesse et des Eléments, en les remerciant pour leur aide.

Vous pouvez maintenant quitter votre cercle et l'effacer.



Rituel de dédication (magie noire)



Ingrédients
5 chandelles noires
1 chandelle rouge
De l'encens de sang de dragon
1 tunique noire(ou un t-shirt et un pantalon noir)
Un bol de sel
Une coupe d eau
Une coupe de vin (ou de jus de fruit)


Rituel de Préparation
Le rituel de dédication de magie noire se présente comme celui de la magie blanche, il vous faut vous préparez de la même manière.
Cependant, vous devez méditez sur votre choix : pourquoi avez vous décidé de vous consacrer aux forces noires.
Il vous faudra jeûner 6 heures avant le rituel, prendre un bain de pruification et tracez le cercle magique.


Rituel
C'est pourquoi vous commencerez le rituel comme celui de la magie blanche, vu plus haut. Il vous suffira de remplacer les deux dermiers paragraphes par ceux-ci...

Allumez votre dernière bougie noire (celle placée au centre qui représente les Ténèbres) et dites :

Par la puissance de la Terre, de l'Air, de l'Eau, du Feu,
sous le regard bienveillant des Ténèbres,
je parle de ce que je vais devenir.
Je dédie mon existence aux Ténèbres
afin de connaître et comprendre leurs secrets
pour mon plus grand bien
et l'accomplissement de ma destinée.

Levez maintenant vos bras vers le ciel et dites :

Je t'invoque toi, Lilith, grande déesse méconnue,
Mère de tous ceux qui adhèrent au principe ancien des Ténèbres.
Afin que tu me permettes de faire partie du groupe de tes enfants chéris.
Ô toi, belle et grande déesse que l'on connaît sous les noms de
Lilith, Astaré, Jécate, Mélusine, Isis et bien d'autre encore,
je t'implore de m'accorder cette faveur ultime
d'être à ton service pour la vie.
Je promets de suivre les édits de ta loi qui sera aussi la mienne.
Je promets de vivre selon le précepte sacré:
"Fais ce que bon te semble."
Ô toi qui es la reine incontestée de tous ceux qui pratique la voie gauche
accueille-moi, je t'ouvre mon âme
Afin que tu puisse juger de la véracité de mon serment.
Ainsi soit-il.

Asseyez vous quelques instants pour savourer les paroles de votre serment; prenez votre coupe et buvez lentement à la santé de la déesse, des Éléments et des Ténèbres. Remerciez-les pour leur aide et effacez votre cercle.

Il existe une multitudes de rituel de dédication. Cependant, ce rituel n'est pas une obligation. C'est à vous de faire votre choix...


04/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres